Séminaire

 

 

du 17 au 26 Février 2017

 

 

 

« Les Yeux »

 

 

Avec la participation

du Professeur Luc Montagnier

Prix Nobel de Médecine 2008

 

 

à Johannesburg

 

(Afrique du sud)

 

 

 

Séminaire  indemnisé 

pouvant être inclus dans le DPC 2017 du médecin libéral

 

 

 

 

 

 

 

               Programme du Vendredi 17 Février

 

                                       et

 

                     du Samedi 18 Février 2017

 

 

 

 

   Introduction au Séminaire 02/2017.

 

   Pulsacare : utilisation pratique (1ère partie), 

     et démonstration sur volontaires.

Dr Laurent HERVIEUX

 

Dr Gérard GUILLAUME

   Vision trouble des maladies infectieuses :                          

     emploi du  microscope pour la détection                                      de certains germes impliqués                                                        dans les infections chroniques froides.

 

Dr Patrick GERIN

   Une vision de la médecine prédictive et préventive   

      au regard de la nouvelle microbiologie.

Dr Jean-Bernard MOREZ

   L'oeil du virologue et du bactériologiste.

  

Pr Luc MONTAGNIER

 

 

 Sécheresse oculaire : principales formes cliniques 

    et prise en charge thérapeutique.

Dr Kathleen FILLACIER

  Régénération matricielle oculaire.                                  

Pr Denis BARRITAULT

   Quelques patients.

 

 Vision artistique et colorée.

Dr  Cécile JADIN

 

Dr Kathleen FILLACIER

  et Dr Frédéric JORDANA

  Immunothérapie à doses infinitésimales 

     en ophtalmologie.

Dr Laurent HERVIEUX

 Pulsacare : utilisation pratique (2ème partie),  

     et démonstration sur volontaires.

Dr Gérard GUILLAUME

 

 

 ◊

 

Les Intervenants

 

 

Professeur Luc MONTAGNIER :

Prix Nobel de médecine en 2008 pour sa découverte du virus du SIDA.

 

Ses recherches l’amènent à s’intéresser aux infections chroniques froides liées aux Borrélia, Suterella, etc. ; et à remettre au goût du jour les travaux de Jacques Benveniste sur les hautes dilutions homéopathiques.

De fil en aiguille, il aborde, avec l’étude des Signaux Electro Magnétiques (SEM), les affections telles que le Parkinson, l’Alzheimer et le cancer.

 

 

Professeur Denis BARRITAULT :

Professeur Emérite à l’Université Paris Est Créteil, Docteur en physique et biologie moléculaire.

 

Il s’est intéressé au FGF et à la cicatrisation de l’œil et de la peau; il a mis au point un remarquable cicatrisant oculaire et a développé une recherche sur la régénération du tissu matriciel.

 

 

Docteur Cécile JADIN :

Elle est la spécialiste mondiale des affections chroniques froides. D’origine Belge, chirurgien de formation, Elle se consacre, en Afrique du Sud, à la médecine générale vue sous cet angle; ainsi qu’à sa diffusion internationale.

 

Elle publie son second livre en fin d’année 2016 : « Le caméléon médical, la fatigue et les autres maladies » ;      et expose ses peintures à l’huile, notamment, à la National Gallery à New-York.

 

 

Docteur Patrick GERIN :

également d’origine Belge; lui aussi chirurgien de formation. Peut-être que la contamination s’est  faite  grâce à son Epouse, Cécile ?

 

Il soigne de la même manière ses patients chroniques porteurs de rickettsies, de babesia, de bartonella, d’helicobacter ou de bilharzie.

 

 

Docteur Kathleen FILLACIER :

Chirurgien Ophtalmologiste, spécialiste en chrirurgie réfractive. Son esprit curieux l'a poussée très tôt à faire de la recherche fondamentale universitaire en ophtalmologie, en parallèle avec la chirurgie, auprès de deux équipes, l'une à Sophia-Antipolis (Université de Nice), et l'autre aux Etats-Unis. Ses travaux de recherche, à l'époque, concernaient les maladies dégénératives comme le glaucome et l'apoptose des cellules rétinennes. Ses travaux ont concourrus au Prix de Thèse de la Faculté de Médecine de Nice.

Elle est une fidèle du G.R.A.I.N.  et nous apportera son éclairage pratique sur la sécheresse oculaire, très fréquente et sous-estimée.

 

Son approche spirituelle et artistique lui permet de développer le sujet vision artistique et colorée.

 

 

Docteur  Gérard GUILLAUME :

Rhumatologue à Paris, médecin du sport, acupuncteur, médecin de l’équipe cycliste de la Française des Jeux pendant 18 ans; il a travaillé avec Robert Roudier et Jacques Benveniste sur les hautes dilutions.

 

En milieu sportif, c’est Lui qui a introduit le Pulsacare, version moderne de la cohérence cardiaque. C’est pourquoi il nous fera une démonstration sur les volontaires.

 

 

Docteur Jean-Bernard MOREZ : 75 Avenue du Large 59240 DUNKERQUE Téléphone : 0328203700

Médecin spécialiste en médecine générale, il pratique l’homéopathie, l’acupuncture, la chromathérapie et l’auriculothérapie, depuis 39 ans.

 

Membre et conférencier du G.R.A.I.N. depuis 15 ans; il aborde ces différents sujets, tant sur le plan diagnostique que thérapeutique, avec un esprit scientifique à la fois analytique et synthétique; dans le but de faire progresser sa pratique au service des patients.

 

 

Docteur Laurent HERVIEUX : Médecin, homéopathe, ayant reçu une formation d’acupuncture et d’auriculothérapie, Il a complété ses connaissances sur le profil protéique, les bilans des sous-populations lymphocytaires, en immunologie, en génomique et en médecine dite anti-âge.

Suite aux travaux du Docteur Maurice Jenaer sur l’immunothérapie de type homéopathique, il s’est rapproché de lui et il a développé et diffusé sa pratique en publiant trois livres sur ce sujet.