Présentation du Congrès 2018

et

des Intervenants

 

Présentation du Congrès

 

Nous vieillissons dès la naissance et nous espérons passer notre vie en bonne santé et pendant un temps certain. Nous ne sommes pas égaux devant la santé et la durée de vie. Elles ne sont d'ailleurs pas acquises d’office. Elles se préparent tous les jours,  activement et le plus tôt possible. Nous devons augmenter l’espérance de vie mais en bonne santé. Ce sont les deux à dix dernières années de vie qui coûtent le plus en dépenses de santé. C’est un devoir de rester sain le plus longtemps possible en nous en donnant les moyens. Ils sont à notre disposition.

 

Vous trouverez, dans notre séminaire, des moyens éprouvés et réalistes pour adapter à chaque patient et à chaque âge une stratégie d’optimisation physiologique et raisonnée de la santé. Je remercie les sommités médicales françaises, spécialistes et souvent de notoriété mondiale pour les universitaires, d’avoir accepté notre invitation.

Nous irons de la protection des mitochondries à la stimulation des télomérases, en passant par la lutte contre la glycation, l’amélioration du microbiote, la préservation des lymphocytes et l’emploi des hormones bio identiques.

 

Rendez vous à St Raphael.

      

L’avenir est entre vos mains.

 

Docteur  Laurent HERVIEUX 

Président du G.R.A.I.N.

 

                                   ◊

 

 

Les Intervenants

 

 

  Professeur Dominique CHARRON : Professeur d’immunologie, chef du service de biologie de la transplantation et de recherche translationnelle à l‘hôpital Saint Louis (Paris), recherches sur l’immunogénétique, la biologie de la transplantation. Auteur international de plus de 400 articles. A reçu le grand prix Claude Bernard de la recherche médicale.

 

  Professeur Philippe PICCERELLE : pharmacien, département bio ingénierie pharmaceutique, Service de Pharmacie Galénique, Biopharmacie et Cosmétologie, UMR : IMBE 7263 CNRS, IRD, faculté de pharmacie, Université Aix-Marseille.

 

  Professeur Christophe de JAEGER :  

Directeur du département de physiologie de l’IDJ, de la chaire de longévité MTU Président de la Société Française de médecine et physiologie de la longévité, auteur.

 

Professeur Bernard WEBER : spécialiste en microbiologie, professeur en virologie médicale, Francfort, Président de la société luxembourgeoise de biologie clinique, membre de la LEHA.

 

Docteur Thierry LACROIX : médecin généraliste, DIU de médecin prédictive, DU d’alimentation-santé et micronutrition, DU de phytothérapie, DU biomarqueurs santé et nutritionnels, attestation en psycho nutrition à IME, chargé d’enseignement à l’Institut Européen des Sciences Végétales.

 

Docteur Pierre Le PONCIN : médecin généraliste, DU d’homéopathie, de médecine tropicale, de médecine thermale & climatologie, de nutrition, des troubles du comportement alimentaire, DIU de Médecine Prédictive appliquée à la pratique médicale quotidienne.

 

Docteur  François FISCH : spécialiste en santé publique, nutrition infantile et des sujets âgés, médecine du sport, il a été pendant 30 ans directeur recherche et développement de cinq groupes internationaux. Son domaine d’activité concerne les télomères, les cellules souches, la cryopréservation des lymphocytes.

 

Docteur Gérard GUILLAUME : rhumatologue, médecin du sport et acupuncteur, cycliste convaincu, ancien médecin  pendant 17 ans de l’équipe cycliste de La Française des Jeux (FDJ). Il a travaillé avec le Dr Roudier, avec le Dr Benveniste. Il est Président  de Chronimed, groupe qui travaille avec le Pr Luc Montagnier sur les infections chroniques froides. Il a introduit la cryothérapie en médecine sportive pour l’aide à la récupération des cyclistes de l’équipe de la FDJ engagée sur le Tour de France cycliste.

 

Docteur Jacques BASSIER : Dr Jacques BASSIER : médecin généraliste, DU et DIU : nutrition, alimentation santé et micronutrition, traumatologie du sport, médecine de plongée sous marine, médecine de montagne. Thérapeutique comportementale et cognitive, membre du Groupe de Recherche sur Obésité et Surpoids. Enseignant Université Aix Marseille et Grenoble Alpes.